Lorsqu’il s’agit de s’engager dans un style cohérent pour votre maison, cela peut devenir écrasant. Bien qu’il y ait, bien sûr, des tonnes d’avantages à cette approche, cela signifie également qu’il est assez facile de faire des erreurs.
Sous-estimer l’importance de la cuisine
Cela est vrai pour la plupart des maisons, mais historiquement, la cuisine est le véritable cœur de la ferme. Ils doivent généralement résister à une utilisation intensive, de sorte que le mobilier doit être robuste. Cela a conduit à la conception de meubles et d’accessoires très solides et volumineux.
Lorsque vous aménagez votre cuisine de style ferme, ne vous concentrez pas uniquement sur les armoires. Pensez aux tables de salle à manger en bois massif, aux étagères ouvertes épaisses et aux plans de travail en bois robustes.
Surplombant la beauté d’une pièce bien usée
Le style de la ferme moderne évoque une image mentale très spécifique. Vous imaginez probablement des blancs éclatants et des tons neutres doux. Mais le vrai style de ferme est une question de longévité. La beauté de ce style est qu’il est durable et qu’il prend beaucoup d’usure et de caractère tout au long de sa vie. La décoration de la ferme est chaleureuse, accueillante, résistante et pleine de caractère.
Remplacer les pièces au fur et à mesure qu’elles commencent à montrer de l’usure ou acheter des « meubles rapides » dans le style de la ferme en ignore le véritable cœur. Nous vous conseillons d’embrasser le mélange et l’assortiment de pièces vintage. Vous n’avez pas à faire attention à rien de tout cela. Vous pouvez vivre librement et plus vous portez, mieux c’est !
S’engager un peu trop dans le look
Peut-être vivez-vous dans une ferme sur une ferme en activité. Si tel est le cas, plonger profondément dans le style de la ferme peut être à la fois fonctionnel et à la mode. Il y a quelque chose à dire sur le caractère que le design de la ferme peut avoir lorsque vous apportez des éléments vintages naturels et authentiques.
Mais si vous vivez dans une maison moderne et que vous espérez juste lui donner une ambiance de ferme, méfiez-vous. Un engagement excessif peut donner l’impression que votre maison ressemble plus à une soirée à thème qu’à un espace bien décoré. Ne vous inquiétez pas, il existe une solution simple ! Associez des éléments vintages authentiques à des pièces plus modernes et vous obtenez le mélange parfait.
Mélanger dans plus d’un autre style
Alternativement, en raison de la neutralité du style de décoration de la ferme, il est très possible d’aller trop loin en mélangeant différents styles. Les gens optent souvent pour un décor de ferme parce qu’il est facile d’ajouter votre propre empreinte de pas confortable. C’est une tendance polyvalente qui se marie bien avec d’autres styles modernes – vous pouvez jouer avec la quantité d’inspiration country que vous voulez et la mélanger avec d’autres styles tels qu’industriel ou traditionnel, pour créer un espace qui vous est totalement individuel.
Là où vous pourriez avoir des ennuis, c’est mélanger trop de styles différents. La mise en œuvre des détails de la ferme dans une maison moderne peut bien fonctionner, mais si vous ajoutez un tout autre look (pensez à l’art déco ou au milieu du siècle), vous pourriez vous retrouver avec un désordre.
Préférer une ambiance plus formelle
En ce qui concerne la décoration de la ferme, le consensus général est que nous l’adorons car il nécessite peu d’entretien et sans tracas. Les salles à manger de style ferme sont parfaitement accueillantes. Quelque chose comme une table en bois solide et récupérée est la clé, mais soyez averti : cela fait presque automatiquement de la salle à manger un endroit où l’on n’a pas peur d’être habité.
Si vous imaginez une maison avec une ambiance plus formelle, ce look n’est peut-être pas votre scène.
En supposant que vous devez vivre dans le pays pour profiter de toute l’ambiance
Certains de mes aliments préférés inspirés de la ferme ne sont pas dans le Midwest ou la campagne anglaise. Vous n’avez pas nécessairement besoin de vivre à la campagne pour obtenir le look rustique et terreux. Ceux qui vivent dans des maisons plus petites ou même des appartements urbains flambant neufs peuvent ajouter des éléments de cette tendance à leur décor grâce à l’utilisation intelligente de tissus naturels et de couleurs neutres.
Mieux encore, il peut être petit. Nous vous conseillons d’ajouter un nouveau rideau de douche ou un tapis de bain de style berbère à votre salle de bain. Si votre objectif est un style fermier léger, juste ces petites touches peuvent rassembler toute l’esthétique.
Forcer une pièce de style ferme dans un espace qui ne le permet pas
Bien que certains éléments de décoration de ferme puissent être ajoutés à n’importe quelle maison pour un clin d’œil rustique, pensez à votre espace.
Dans certaines maisons, la même pièce peut ne pas avoir l’effet souhaité. Au lieu d’évoquer une charmante ferme rustique, vous courez le risque que votre nouvelle pièce souligne efficacement le manque d’éléments de ferme dans la pièce.
En supposant que le bois n’est que pour les planchers et les poutres de plafond
Tous les experts ont convenu que le bois naturel est un élément clé de l’esthétique de la ferme. Ce n’est pas limité à un seul aspect. On peut décider à quel point le bois naturel est rustique ou moderne dans un espace. Mais pas seulement, le bois naturel peut être utilisé pour les objets de décoration, les meubles ou les comptoirs.
Cela ajoute immédiatement de la texture et de la chaleur à un espace qui se marie également à merveille avec la palette de couleurs de peinture neutre. Se limiter à l’endroit et à la façon dont vous ajoutez des accents en bois est un énorme faux pas en ce qui concerne l’esthétique de la ferme.
Comme pour tout schéma de conception, il n’y a pas de règles strictes pour la vie à la ferme. Mais éviter ces erreurs courantes peut vous aider à créer l’ambiance de ferme de vos rêves.