Le verre à vin : pour une décoration simple et originale

Vous voulez créer votre propre décoration intérieure ? Une déco plus personnalisée. Dans cet article, on vous présente quelques idées originales que vous pouvez facilement et sans grand effort recréer chez vous. Le côté pratique de la décoration des verres à vin est que vous pouvez les redessiner à tout moment. Vous en avez assez d’une idée ? Laissez-vous aller à inventer quelque chose de nouveau et en un rien de temps, vous apporterez une bouffée d’air frais dans votre maison. Et si vous souhaitez réutiliser les verres à vin pour leur usage d’origine, à savoir le verre de vin rouge du soir, vous pouvez le faire aussi et transformer votre objet décoratif en un objet d’utilité. La décoration ne peut pas être plus durable !

Les verres à vin comme bougeoirs

Les verres à vin peuvent être transformés en bougeoirs très chics en un rien de temps. Comment ? Il suffit de retourner le verre et de placer divers matériaux décoratifs tels que des fleurs, des boules ou du bois dans le ventre du verre. Il n’y a pas de limites à votre créativité. Au pied du verre à vin, vous placez une belle bougie et votre bougeoir individuel est prêt. Vous pouvez également utiliser des décorations de saison pour Noël ou Pâques. Que diriez-vous d’un bel œuf de Pâques ou d’une décoration de poussin sous le verre ? Cette méthode est également très appropriée dans le cadre d’une décoration de table lors de mariages et autres célébrations. Votre décoration de table pour la prochaine Saint-Valentin est tout aussi sûre !

Globes à neige faits maison

Avec un peu plus d’effort, vous pouvez même faire une belle boule à neige. Pour ce faire, il faut toutefois recouvrir le verre d’un couvercle approprié et y placer la décoration. Remplissez la neige artificielle dans le verre et fermez-le avec le couvercle. Retournez-la et placez la bougie sur le fond du verre à vin. Votre boule à neige est prête ! On peut bien sûr faire la même chose avec d’autres matériaux comme le sable décoratif coloré.

De nombreux verres à vin peuvent être transformés en lustre

Une variante un peu plus élaborée est le lustre fait de verres à vin, certainement un point fort sur vos quatre murs. Fabriquez un socle pour le lustre en verre à vin à partir d’un cadre en fil de fer stable. Placez l’ampoule au milieu. Autour, vous pouvez alors fixer des verres de toutes sortes dans la suspension. Veuillez assurer que tout est stable et que rien ne peut tomber plus tard. Pour installer le lustre au plafond, il est préférable de faire appel à l’aide d’un électricien. Après tout, il s’agit d’un appareil électrique et vous ne devez pas prendre de risques avec lui. Au fait, les bouteilles de vin conviennent aussi très bien pour en faire des lampes. Que ce soit une lampe de table provenant d’une bouteille de vin ou une variante de nombreuses bouteilles de vin.

Lampes de table provenant de verres à vin

Construisez de petites lampes de table à partir de vieux verres à vin qui peuvent être devenus troubles et que vous n’utiliseriez plus autrement. Tout ce dont vous avez besoin est une bougie que vous mettez dans le verre et un abat-jour fait maison. Pour fabriquer l’abat-jour, découpez un modèle en carton et utilisez-le comme gabarit pour découper la bonne forme dans le matériau de votre choix. Pour cela, utilisez un beau papier épais, le mieux est de vous inspirer d’une boutique d’artisanat, car il existe vraiment de nombreuses variantes. Une fois que vous avez découpé les abat-jour dans le matériau de votre choix, il suffit de coller les extrémités ensemble et de poser l’abat-jour terminé sur le verre à vin, comme un chapeau. Le pied du verre devient ainsi le pied de la lampe. Bien sûr, vous pouvez aussi le décorer avec de la laque colorée. Vous avez donc une belle lampe de table en un rien de temps, sans électricité du tout.

Jolies lanternes

Vous pouvez concevoir des lanternes de la même manière. Peignez les verres à vin avec des motifs et des couleurs magnifiques, laissez libre cours à votre créativité et à votre imagination. Les couleurs de verre ou le vernis à ongles sont les mieux adaptés à la peinture. Vous pouvez remplir les verres avec de l’eau ou une décoration par aspersion, puis allumez-y des bougies chauffe-plats ou des bougies flottantes.

Vases à fleurs individuels

Vous pouvez également faire apparaître de petits vases à fleurs dans des verres à vin. Décorez le pied du verre, faites peut-être un joli nœud autour du ventre du verre et remplissez-le d’eau. Vous avez déjà créé un très joli vase à fleurs pour quelques fleurs coupées.

Cartes de table à partir de verres à vin personnalisés

Pour les grandes célébrations, comme les mariages, c’est une bonne idée de mettre le nom des invités sur les verres à vin. Vous économisez ainsi des cartons de place supplémentaires et offrez à chaque invité son propre verre magnifiquement décoré. Peignez le pied et, si nécessaire, le pied du verre à vin avec une couleur de verre foncée et écrivez le nom de chaque invité sur le pied avec un stylo lumineux, et de préférence en écriture au néon après séchage. Vos invités vont adorer votre verre personnel !

Verre à vin décoré pour boire

Enfin, bien sûr, il ne doit pas s’agir uniquement d’idées inhabituelles. Vous pouvez aussi tout simplement décorer joliment les verres à vin que vous voulez utiliser pour boire et ainsi les rendre attrayants. Comme décrit ci-dessus pour les lanternes, utilisez différentes couleurs de verre et peignez vos verres à vin avec. Laissez-vous aller à des motifs inhabituels et créez un design très individuel. Par exemple, ne peindre que le pied du verre ou tamponner d’une couleur, par exemple, mais la moitié inférieure du ventre avec un coton-tige. Vous pouvez ainsi créer de magnifiques dégradés et vous assurer que vos invités et vous-même apprécierez encore plus votre prochain verre de vin. Si vous cherchez une idée de cadeau créative, vous pouvez prendre une belle photo souvenir et la coller dans le fond du verre sous forme imprimée. Cela permettra de créer des souvenirs très individuels pour vos amis et votre famille.