Erreurs courantes à éviter lors du Home Staging

Le design d’intérieur n’est souvent envisagé que lorsque les propriétaires sont installés dans leur maison, mais il peut également être efficace pour attirer des acheteurs potentiels. Il est révolu le temps où le home staging n’était qu’une option. Dans le marché immobilier concurrentiel d’aujourd’hui, une mise en scène appropriée est le seul moyen d’attirer le plus large éventail d’acheteurs. Vous ne pouvez pas ignorer une bonne décoration intérieure si vous souhaitez vendre votre propriété au meilleur prix. Un home staging réussi peut faire toute la différence entre une maison qui bouge vite et celle qui reste invendue sur le marché. Cependant, malgré la simplicité théorique du concept global, plusieurs erreurs peuvent nuire même aux meilleurs efforts de home staging. Nous vous signalons ces pièges de design d’intérieur courants.

01 Ne personnalisez pas trop votre décoration intérieure

Lorsqu’il est temps de vendre votre maison, l’une des meilleures choses à faire est de vous dépersonnaliser. Soyez conscient des choix de conception lorsque vous remodelez, ou vous pourriez rapidement désactiver les acheteurs potentiels. Même si vous aimez un comptoir de cuisine coloré, cela ne signifie pas que tous les acheteurs de maison qui traversent votre maison apprécieront le look. La même chose peut être dite pour ces trésors personnels et collections que vous avez exposés dans votre salon. L’idée de base est que lorsque les acheteurs entrent dans votre maison, ils devraient pouvoir voir des lignes épurées et un environnement familial accueillant. N’oubliez pas non plus que les acheteurs ne peuvent souvent pas dire ce qu’ils aiment, mais ils peuvent facilement vous dire ce qu’ils n’aiment pas ! Cela signifie que s’ils entrent dans votre maison avec trop d’objets de collection et un décor personnel spécifique, ce sera un arrêt instantané.

02 N’essayez pas de mettre en scène votre maison rapidement et de réduire les coûts

  • Mettre en scène ma maison rapidement, ne veut pas dire en faire trop

Oui, il existe une surestimation de votre propriété. De nombreux vendeurs à vendre leur maison plus rapidement ont tendance à faire cette erreur. Par exemple, jeter des oreillers partout n’est pas attrayant. Au lieu de cela, c’est une distraction. Même lorsque vous créez un arrangement d’oreillers qui évoque un sens de l’art et de la sophistication, il serait préférable de les mettre à leur place sur le lit.

De même, la surutilisation des parfums artificiels et des assainisseurs d’air est un refus pour de nombreux acheteurs. Essayez d’ouvrir vos fenêtres pour laisser entrer l’air frais au lieu d’utiliser des parfums artificiels qui ajoutent une odeur de parfum à l’air. Ne surcompensez pas le fait que votre maison soit petite et que vous achetiez beaucoup de meubles pour la rendre habitée. Cela rendra votre maison à l’étroit et peu accueillante.

  • Le Home Staging ne concerne pas toujours les rénovations majeures

Ce n’est pas le moment de faire des folies sur des rénovations coûteuses. Surtout les rénovations de cuisine et de salle de bain si vous n’avez pas le budget. Investir intelligemment votre argent peut vous aider à obtenir le look actualisé souhaité. Parfois, de petites choses simples comme le remplacement des robinets, de la quincaillerie, des luminaires, des poignées de porte, l’ajout d’un dosseret attrayant dans la cuisine et la peinture des murs dans une couleur chaude et neutre peuvent aller très loin. Pour compléter le look, apportez des accessoires attrayants qui compléteront vos intérieurs. Et bien sûr, avant tout, travaillez à rendre votre maison impeccable. Fais nous confiance : les acheteurs potentiels n’hésiteront pas à faire une offre sur une propriété qui a l’air propre et bien entretenue.

03 Un décorateur d’intérieur pourrait vous faire gagner du temps et des ressources précieuses

C’est quelque chose à réfléchir si vous ne l’avez pas déjà fait. L’embauche d’un professionnel est une décision judicieuse, surtout au moment de vendre, et vous voulez que votre maison soit à son meilleur. En plus de vous aider à éviter les erreurs coûteuses de conception intérieure lors de la rénovation ou de la construction, les décorateurs d’intérieur peuvent économiser beaucoup d’argent, de temps et d’énergie. De plus, comme ils apportent une vue d’un tiers à votre maison, ils peuvent se concentrer sur l’aide à votre propriété pour attirer une grande variété d’acheteurs.

Si vous souhaitez construire votre maison, vendre plus rapidement et à un bon prix, vous devrez faire de la mise en scène une priorité. Les acheteurs potentiels peuvent ne pas avoir le même goût de décoration intérieure que vous ou leur situation de vie peut être différente. C’est là que le home staging entre en jeu. Il permettra aux acheteurs à domicile de se visualiser eux-mêmes et leur famille dans votre maison malgré les différences de goût potentielles que vous pourriez avoir. Veillez donc à éviter ces erreurs courantes lors de la mise en scène.