Décoration intemporelle, la guirlande a toujours été utilisée pour apporter une note de douceur et de gaieté dans l’univers des tout-petits. Se déclinant dans toutes les couleurs et dans toutes les formes, cette solution semble être la plus intéressante pour décorer une chambre en fonction des envies des parents mais aussi du rythme du bébé. Alors, si vous souhaitez rénover la déco dans la chambre de votre petit bout, n’hésitez pas à opter pour les guirlandes, l’inconditionnelle pour avoir un nid douillet.
Une guirlande à la forme naturelle
Pour remplir la chambre de votre bébé de douceur, rien de tel que des guirlandes aux formes exceptionnelles. Pensez à dompter des couleurs douces comme le pastel qui se marie parfaitement avec les mobiliers de couleur blanche. Vous pourrez également les mêler avec des meubles de couleur neutre ou en bois nature, parfait pour donner une note zen dans la chambre de votre tout petit. Comme la déco mise sur le ton naturel, vous n’aurez aucun mal à y inviter la poésie tout en misant sur le côté cocooning de chaque élément qui compose la chambre.
Les fanions pour un maximum de peps
A confectionner soi-même ou à acheter en magasin de puériculture, les fanions restent l’indémodable article de déco pour la chambre de bébé. Ils sont parfaits pour rendre harmonieux un lieu, tout en mettant une touche pimentée dans l’univers de votre bambin. Si la chambre de votre bébé est un peu sobre avec une nuance de couleurs qui mise sur le ton beige ou gris, n’hésitez pas à apporter une dose de vitamines avec de simple guirlande de fanions. Prenez le soin de mêler les couleurs de manière judicieuse. La guirlande de fanions peut également délimiter un petit coin tendresse selon l’envie des petites filles. Pensez à choisir des motifs doux comme les guirlandes de fleurs afin de concevoir un univers adorable et propice à l’éveil de votre petite princesse.
Des guirlandes mélangées pour une touche joyeuse
Comme les parents peuvent s’adonner à leur côté créatif, ils peuvent se permettre quelques caprices en associant les motifs entre eux afin de concevoir un bouquet décoratif original. Vous pourrez opter par exemple pour un mobile nuage et guirlande afin de rendre meilleur le papier peint, qui est déjà chargé de motifs. Il faut tout simplement bien doser tout en ayant un peu d’audace. Si vous souhaitez rénover la peinture de la chambre en même temps que la déco, prenez soin de choisir une peinture qui ne présente aucun risque pour les tous petits. Pour cela, veuillez vous renseigner sur espace-artisan. Ces professionnels vous conseilleront sur le type de peinture dédiée pour la chambre des bébés.
Des guirlandes magiques pour une touche féérique
Outre les guirlandes en papier, vous pouvez également choisir une guirlande de petites lanternes légères et douces. Ces dernières trouveront parfaitement leur place au-dessus de la table à langer ou encore sur le côté du berceau. Vous pourrez l’éteindre ou l’allumer selon l’humeur de bébé, l’idéal pour distraire votre petit bout lorsque vous êtes occupé.