Comment expliquer le succès du poêle à granulées ?

poêle à granulés

Indéniablement, le poêle à granulés a le vent en poupe ! A l’heure où il est de plus en plus question de rendement énergétique et de performance, ce dispositif de chauffage commet l’exploit de réconcilier économie et écologie. Son succès trouve, sans doute, toute son explication dans ses nombreux atouts : pratique, écologique, économique et esthétique.

Le poêle à granulés est ultra-performant

poêle à granulésL’efficacité et la qualité sont des éléments importants pris en compte quand vous pensez à un dispositif de chauffage. Pour trouver un poêle à granulés qui réponde à vos attentes, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés tels que www.mypoele.com. Disposant d’un système de ventilation performant, il diffuse en effet une chaleur constante, incroyablement agréable et qui dure longtemps ! Avec comme corolaire, une température parfaitement maitrisée et continue.

Pour alimenter ce chauffage objet de tous les plébiscites, un seul combustible est nécessaire : le  granulé ou le pellet. Provenant des sciures de bois compressées, il est idéal pour une combustion optimalisée. Et ceci sans aucun ajout de substance chimique. Car le poêle à granulés respecte l’environnement jusqu’au bout du feu ! Les émanations qui en résultent n’étant absolument pas nocives, votre santé est sauve !   afin de mieux choisir votre appareil de chauffage, visitez le site Nid Douillet.

Le poêle à granulés est programmable

Réglez la température et réglez le temps ! C’est l’un des avantages majeurs pour lesquels le poêle à pellets est très couru. Au degré près, le niveau de chaleur peut être régulé.

Cette programmation est possible grâce à un système efficace, qui permet en outre de programmer même à distance, le démarrage et l’arrêt du chauffage pour une maximisation des économies en consommations d’énergie. Confort garanti !

Pour l’alimentation du poêle à granulés, la corvée de « rentrée de pellets » n’est pas imposée. Selon le paramétrage, une vis sans fin dispense ces derniers progressivement. Ce poêle dispose d’un réservoir automatique qui lui permet de cumuler une autonomie qui atteint les 48 heures. Cela permet une surveillance automatique du foyer. Vous n’avez qu’à définir l’heure de démarrage du dispositif, d’augmentation ou de baisse de température… et profiter d’un confort évident.

Le poêle à granulés est écologique, économique et design

C’est désormais une parole d’évangile. Le poêle à pellets est bon pour l’environnement, particulièrement économique et idéal pour créer une ambiance design ! L’adopter est un acte militant en faveur de la nature.

Tout au long de son utilisation, ce sont des déchets issus de l’exploitation du bois qui sont recyclés et employés. Ils ont d’ailleurs l’avantage de se consumer entièrement. Impliquant un entretien non récurrent et peu exigeant.

Grâce au bilan écologique neutre de la combustion des granulés, vous réduisez au maximum votre empreinte carbone. Et du fait du peu de Composés Organiques Volatils (COV) contenus dans ses effluves, elle n’a aucun impact sanitaire négatif.

Pour vous donner une idée plus précise : pour 1 kWh de chaleur produite par le poêle à granulés,  seuls 33g de CO sont émis. Alors que pour la même quantité de chauffe diffusée, l’électricité émet jusqu’à 180 g.

Outre ses qualités objectives, le poêle à pellets présente également des valeurs esthétiques certaines. Dans la large gamme des modèles proposés, vous trouverez à coup sûr celui qui s’harmonisera au mieux à la décoration de vos espaces intérieurs, tout en créant une ambiance chaleureuse.

Autre point et pas des moindres, l’installation d’un poêle à granulés aide à l’optimisation de la valeur verte d’un bien immobilier. Lui donnant ainsi une valeur marchande plus importante. Ce dispositif vous accompagnera pendant plus de deux décennies. A distance ou en présentiel, programmer le poêle sans rien compromettre de votre confort et en réduisant vos factures énergétiques.

Plan du site