Un domaine essentiel sur lequel les acheteurs se concentrent lorsqu’ils achètent une maison est l’espace. La plupart des acheteurs veulent déménager pour agrandir leur maison et ne feront pas attention aux petites maisons. La bonne nouvelle est que même la plus petite des maisons peut être agrandie visuellement. La tendance récente d’un plus grand nombre d’acheteurs à la recherche de maisons dans des communautés surpeuplées signifie que les vendeurs doivent faire preuve de créativité dans leur mise en scène. Quelques ajustements simples peuvent transformer les petites maisons, en particulier les petites pièces comme les chambres.
01 Désencombrer et nettoyer
- Supprimer le désordre excessif
Se débarrasser des meubles inutiles et des autres articles de décoration intérieure crée une pièce spacieuse qui attire les acheteurs. Réservez du temps pour aménager correctement votre chambre avant que les acheteurs potentiels ne voient votre maison. La chambre doit ressembler à une retraite que les acheteurs peuvent apprécier chaque soir, mais doit également être un lieu de rajeunissement de l’esprit pour le lendemain.
- Gardez la chambre propre et rangée
Le nettoyage et le désencombrement vont de pair. La première chose à faire est de retirer tous les meubles inutiles de la pièce. Aussi attrayante que puisse être votre chambre à coucher, ses nombreux effets personnels peuvent être rebutants pour les acheteurs. Assurez-vous que rien ne se trouve sur le sol ou sur les surfaces des meubles. Supprimez les photos de famille, les animaux en peluche, la télévision et d’autres objets personnels. Rangez les petits objets dans des tiroirs coulissants sous votre lit. Plus la salle est petite, plus elle est essentielle pour une organisation efficace.
02 Utilisez un lit plus petit
La plupart des chambres ont des lits king size qui prennent beaucoup de place. Remplacez votre grand lit par un lit queen ou un lit double pour faire paraître la pièce plus grande. Si vous organisez une chambre d’enfant, utilisez un lit double. Placez le lit au milieu du mur en face de la porte de la chambre. Ce devrait être la première chose que les acheteurs voient lorsqu’ils entrent dans la pièce. Embellissez-le avec du linge de maison frais, une couette et des coussins colorés.
Un lit trop grand pour une pièce diminuera visuellement les pieds carrés. Pendant que votre maison est sur le marché, résistez à la tentation d’acheter plus de meubles. Si vous le devez, choisissez de petites pièces confortables qui ne sont pas volumineuses.
- Retirer les meubles en excès
Les grands meubles tels que les vanités et les grandes commodes pourraient être inutiles et devraient être déplacés dans une autre pièce de votre maison ou mis en stockage. Si votre chambre est vraiment petite, n’ajoutez rien d’autre que des tables de nuit et une petite chaise. Gardez à l’esprit que le but de la mise en scène de la pièce est de définir son objectif et non de montrer aux acheteurs le nombre de meubles qu’elle peut accueillir. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour que les gens se promènent et ne bloquez pas la circulation avec des meubles.
03 Utilisez des miroirs et de la lumière naturelle
La puissance d’un bon éclairage ne peut être surestimée. La lumière peut tromper l’œil et rendre une pièce plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Utilisez beaucoup de lumière tout au long de la journée lorsque vous montrez votre chambre. Ouvrez les fenêtres le jour et assurez-vous que l’éclairage de la chambre le soir est varié. Placez des lampes sur votre table de chevet pour adoucir l’espace. Assurez-vous qu’ils correspondent, car des éléments différents peuvent être une distraction.
Vous pouvez obtenir des lampes blanches shabby-chic, des lampes laquées noires ou même des lampes d’inspiration asiatique. Pour donner beaucoup de style à votre petite chambre, utilisez des parures de fenêtre correctement. Choisissez ceux qui adoucissent la lumière du soleil mais laissent entrer la lumière. Les voilages de fenêtre derrière les parures de fenêtre aident votre chambre à diffuser la lumière les jours très lumineux et ensoleillés.
- Décorez avec des miroirs lorsque cela est possible
Les miroirs agrandissent les espaces en réfléchissant la lumière des fenêtres et de l’éclairage. Ils ne consomment pas d’espace visuel mais le doublent. Ils sont un moyen peu coûteux de remplir les espaces vides sur vos murs. Placez des miroirs sur les fenêtres pour augmenter la lumière dans votre chambre. Vous pouvez également placer un miroir sur une œuvre d’art pour attirer l’attention sur elle.
Les petites pièces, en particulier les chambres, peuvent être difficiles à mettre en scène. Les acheteurs modernes veulent beaucoup d’espace et peuvent ne pas tenir compte de votre maison si vous avez une petite chambre. Mais ne désespérez pas. Utilisez simplement ces astuces de mise en valeur pour rendre votre chambre attrayante pour le plus grand nombre d’acheteurs possible. Vous augmenterez non seulement sa taille visuellement, mais vous le rendrez également élégant et confortable.